Le nom : Altervista

Le nom AlterVista ou « Autre Regard » prend son sens dans la nécessité de reconnaître la richesse dans la dualité et la complémentarité de toute chose. AlterVista vous aide à penser différemment ou autrement, ce qui apparaît comme une certitude est bien souvent le fruit d’une perception subjective et un frein pour appréhender le monde qui nous entoure.

 

  • La perception d’autrui est systématiquement le résultat d’un filtre sociétal et culturel. En ce sens, la réussite à l’international passe par une bonne lecture de ces différences de perception. Ainsi, le produit ou service à implanter doit toujours tenir compte de l’environnement et s’adapter à celui-ci, et non pas, le contraire.
  • Pour penser autrement en tant qu’individu, il nous faut être capable de prendre de la distance, de la hauteur par rapport aux évènements. Cet exercice est d’autant plus difficile lorsque l’on est le nez dans le guidon, que nos référentiels sont inappropriés et que l’on n’est peu, pas ou mal accompagné.
  • Pour pérenniser son développement l’entreprise doit mobiliser toutes ses ressources en interne (Knowledge Management) et capitaliser sur une bonne compréhension de son environnement (Market Intelligence)

Ces gageures font la richesse d’AlterVista qui met tout en œuvre pour guider et accompagner votre performance sur vos différents marchés.